«Nous avons reçu des messages de nos amis à l’étranger nous informant qu’on prépare, sous la houlette d’un haut cadre du gouvernement, un plan pour assassiner Beji Caïd Essebsi, avant le 23 octobre».
Cette alerte a été lancée, d’une voix grave, par Mohamed Lazhar Akremi, ex-ministre chargé de la Réforme de la police, sur les ondes de ShemsFM.
Dans une interview exclusive accordée ce samedi à nos collègues de Shems FM, Me Akremi, membre du bureau exécutif de Nida Tounes (Appel de la Tunisie), a prévenu l’opinion publique qu’un plan diabolique se prépare actuellement sous la houlette d’un membre du gouvernement actuel pour faire assassiner l’ex-Premier ministre et leader de Nida Tounes.
Selon lui, des sources sont fiables, «des amis de la Tunisie à l’étranger», ont alerté l’entourage de l’ex-Premier ministre. Ces derniers auraient même fourni des noms et des preuves qui seront révélés le moment venu.
M. Akremi a rappelé que les appels au meurtre se sont multipliés ces derniers jours contre M. Caïd Essebsi et ses partisans de Nida Tounes. Dans le même temps, «il y a eu le retrait brusque de la sécurité de M. Essebsi, des attaques et des saccages de sièges du parti et des agressions contre ses militants un peu partout dans le pays pour les empêcher de se réunir», a-t-il dit. Et d’ajouter que selon ses sources, cet assassinat qui sera exécuté par des éléments à la solde du pouvoir et il sera attribué aux salafistes djihadistes.