Les militants de la Ligue de la protection de la révolution (Lpr), soutenus par Ennahdha et le CpR, ont tabassé à mort Lotfi Naqdh, secrétaire général de l’Union des agriculteurs à Tataouine (et coordinateur régional de Nida Tounes).
C’est ce qu’a précisé à Kapitalis Ridha Belhaj, le porte-parole de Nida Tounes (Appel de la Tunisie), parti créé il y a quelques mois par l’ex-Premier ministre Béji Caïd Essebsi.
M.Belhaj a précisé que la situation sécuritaire dans le pays se détériore au fil des jours en l’absence totale du gouvernement qui laisse faire.
«La situation s’est enflammée davantage à Tataouine avec l’assassinat de ce militant qui était en réunion à l’intérieur du siège de l’Union régionale des agriculteurs. La direction du parti est réunie pour décider de la suite à donner à ce grave incident», a-t-il ajouté.
Selon M. Belhaj, le membre de Nida Tounes, laissé pour mort, a été évacué par l’armée et transporté d’urgence vers l’hôpital de Sfax, mais il a succombé sur la route. «Son camarde a été grièvement blessé et nous venons d’apprendre qu’il vient juste d’être réveillé», a-t-il précisé.
Les manifestants criaient des slogans hostiles à Béji Caïd Essebsi (voir vidéo).
La marche effectuée aujourd’hui par la Ligue de la protection de la révolution (Lpr) proche d’Ennahdha, appelant à l’assainissement de l’administration des Rcdistes, a dégénéré au niveau du siège de l’Union régionale des agriculteurs, avec jets de pierres et cocktails Molotov faisant 1 mort et 9 blessés.
Z. A.
Vidéo montrant les assassins après avoir commis leur forfait.