Qui a dit que l’ambassadeur de France en Tunisie est sur le départ et que ses jours en Tunisie sont comptés? Apparemment, l’info publiée par Kapitalis est simplement de l’intox.


C’est en tout cas ce qu’a affirmé Boris Boillon, ambassadeur de France en Tunisie à Kapitalis. «Je suis en Tunisie pour travailler. Et je travaille sans relâche. L’information publiée sur ‘‘00216’’ et reprise par la suite par Kapitalis ne tient pas. Même si cette information vient de Paris, vous auriez dû la vérifier avant de la reprendre», nous a-t-il confié, sous le ton du reproche.
On aurait voulu en savoir plus, mais son Excellence était un peu pressé. A ce moment-là, on le hélait de partout. Et pour cause. Le locataire de la Résidence de France Dar Al Kamila organise une réception à l’honneur d’Eric Besson, ministre français de l’Industrie, et de sa délégation en visite de 48 heures en Tunisie.
L’équipe qui travaille avec lui dans la chancellerie depuis peu est apparemment ravie. «Au début, il venait d’arriver et ne connaissait pas très bien ce qui se passait au pays au lendemain de la révolution. Il a multiplié les communications et, sans le vouloir, il a trébuché. D’où le petit pépin avec les journalistes tunisiens. Tout de suite, il a demandé publiquement pardon. Maintenant, il préfère mieux travailler sur les dossiers de partenariat que de faire de la communication. Avec toute l’équipe, ça se passe bien», nous a dit l’un de ses collaborateurs de l’ambassade. Le côtoyant tous les jours, il croit pouvoir affirmer que M. Boillon est très humble et humain. Dont acte…

Z. A.