L’association Euromed-Ihedn à Paris organise, dans le cadre des Rencontres de Cybèle, une table-ronde sur «La sécurité humaine dans la Tunisie nouvelle : enjeux et perspectives».
Cette table-ronde, co-organisée avec la fondation Friedrich-Ebert-Stiftung à Tunis, se tiendra mardi 4 octobre, à l’Hôtel Ramada Plaza, à Gammarth, banlieue nord de Tunis. Elle sera déclinée en deux sessions.
La première portera sur «la sécurité humaine et les institutions», avec la participation de Guillaume Alméras (consultant international), Khalifa Chater (président de l’Association des études internationales et professeur d’histoire contemporaine à l’Université El Manar, Tunis), Béchir Chourou (professeur à l’université de Carthage) et Elisabeth Braune (représentante résidente de la fondation Friedrich-Ebert-Stiftung Tunis).
La seconde session, sur «la sécurité humaine et ses aspects socio-économiques», verra la participation de Manfred Rosenberger (colonel des Forces fédérales allemandes, directeur-exécutif d’Euro-Isme), Ahmed Driss (directeur du Centre d’études méditerranéennes internationales, Tunis), Jean Yves Moisseron (chercheur en économie à l’Institut de recherche pour le développement à Paris), Abdessalem Nagazi (président de l’Association maghrébine de développement des ressources humaines) et le contre-amiral (2S) et Jean-François Coustillière (directeur de l’association Euromed-Ihedn à Paris).