Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, l’étudiant Larbi Khemiri, qui s’est donné la mort jeudi en fin de soirée, aurait été empêché par son père de se joindre au sit-in de la Faculté de Manouba.


«Larbi Khemiri (de tendance salafiste) s’est tué jeudi à 23 heures à son domicile à Sidi Hassine Sijoumi en se plantant une arme blanche dans le ventre. Il aurait été empêché par son père de participer au sit-in de la Faculté de Manouba en lui confisquant ses papiers. Une dispute a éclaté entre le père et le fils, qui a fini par se planter une arme dans le ventre. Il est décédé suite à ses blessures», a dit à Kapitalis Hichem El Meddeb.

Le doyen de la Faculté de Manouba – où un sit-in est observé depuis lundi par un groupe de salafistes revendiquant l’autorisation du port du niqab et un espace de prière dans l’établissement universitaire – aurait convoqué les parents de ces étudiants pour les convaincre de la nécessaire levée du sit-in qui empêche la tenue des examens et perturbe les cours.

Z. A