En moins de trois jours, trois personnes se sont immolées par le feu. Et la vague d’immolations n’a pas l’air de s’éteindre. Mais que se passe-t-il en Tunisie ?


On vient de l’apprendre, il y a une petite heure, annoncé par Radio Tataouine : un homme originaire de Sedouikech (à Djerba), âgé de 30 ans, vient de s’immoler par le feu. Selon des sources médicales, précise la radio, l’homme serait un malade mental. C’est presque un détail !

Jeudi 5 janvier, un chômeur quadragénaire, père de 3 enfants, s’est immolé par le feu devant le gouvernorat de gafsa. C’était le jour de la visite d’une délégation ministérielle pour négocier avec les sit-ineurs qui empêche les activités dans les usines de phosphate de Gafsa. Brûlé au 3e degré, il a été transporté au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous (banlieue sud de Tunis). Son état est jugé critique.

Samedi 7 janvier à Bizerte, une autre personne âgée de 50 ans s’est immolée par le feu, a rapporté Shems FM. La triste loi des séries va-t-elle s’arrêter là ?!

Z. A.