Le spectacle qu’offrent aujourd’hui les membres de l’Assemblée nationale constituante (Anc) est écœurant: absentéisme chronique, querelles de charretiers, tricherie dans les votes…


Les représentants du peuple semblent déterminés à apporter la preuve indéniable qu’ils sont indignes de la confiance mise en eux par leurs électeurs et, davantage encore, de la révolution et du sang de ses martyrs.

Les vidéos circulant sur les réseaux montrent des députées se chamailler comme dans un hammam ou encore des députés trichant en votant à la place de leurs collègues absents, sans parler des sièges désespérément vides et des retards accumulés dans la rédaction de la constitution, mission pour laquelle ils ont été élus et sont grassement payés aux frais du contribuable…

Tout cela est vraiment déprimant. Alors que les Tunisiens souffrent, s’inquiètent pour leur pays et ont du mal à voir de quoi leur lendemain sera fait, le comportement de ces soi-disant élus fait honte.

Quant au président, Mustapha Ben Jaâfar, on ne sait pas vraiment s’il est conscient de la gravité de la situation et du retard enregistré dans la réalisation de sa mission: près de 6 mois sont passés sans qu’aucune ligne n’ait été écrite et donne l’impression d’être un mauvais instituteur qui a du mal à faire bosser une classe de cancres, indisciplinée, turbulente et, plus grave encore, incompétente. Mesdames, Messieurs, de grâce, ressaisissez vous avant qu’on ne vous DEGAGE, comme des malpropres.

Zohra Abid