Alors que le gouvernement semble fermement déterminé à ne pas augmenter les salaires en 2012, les élus du peuple, eux, revendiquent quelques avantages supplémentaires.


Le 16 mai, Mohamed Abbou, ministre chargé de la Réforme administrative (et secrétaire général du CpR depuis le 13 mai) a annoncé, sur les ondes d’une radio privée, que le gouvernement Jebali a d’autres priorités et que, faute de moyens budgétaires, il n’y aura pas d’augmentation salariale dans le secteur public cette année.

Le lendemain, les élus du peuple se sont réunis, qui plus est à huis-clos, à la Coupole de Bardo pour discuter de… l’augmentation de leur salaire. Eh oui, cela ne s’invente pas. Certains revendiquent un travail fixe dès la fin de leur mission à l’Assemblée nationale constituante (Anc), et le bénéfice d’une voiture et d’un chauffeur… Et ce n’est pas tout. Ils demandent aussi l’exemption des frais douaniers pour l’importation d’une automobile personnelle.

Qu’en pensent les quelques 800.000 chômeurs que compte le pays et qui attendent de ces chers élus les solutions à leurs problèmes.

I. B.

Article lié:

Tunisie. Selon Abbou, il n’y aura pas d’augmentation salariale en 2012

Tunisie. Assemblée constituante ou classe de cancres ?