Le secrétaire adjoint américain à l’Economie, à l’Energie et aux Affaires commerciales, Jose W. Fernandez, se rendra en Tunisie du 3 au 4 décembre.


Le responsable américain viendra de l’Algérie où il aura pris part à la ‘‘U.S.-Maghreb Entrepreneurship Conference’’ (Conférence sur l’entrepreneuriat Etats-Unis-Maghreb), prévue dans la capitale algérienne les 1er et 2 décembre. Il poursuivra sa tournée maghrébine en Libye (4-6 décembre) et au Maroc (6-7 décembre).
La Conférence sur l’entrepreneuriat Etats-Unis-Maghreb réunira des chefs d’entreprise et des jeunes entrepreneurs d’Afrique du Nord, ainsi que la diaspora nord-africaine des Etats-Unis pour discuter des moyens pour faire progresser l’esprit d’entreprise, améliorer l’accès aux financements, promouvoir les Pme et  catalyser l’entrepreneuriat des jeunes. Il s’agit aussi de  promouvoir les initiatives transfrontalières de partenariat d’affaires, constituer des réseaux d’affaires transatlantiques, développer la culture d’innovation et d’incubation de la technologie et explorer les occasions d’affaires dans les industries créatives.
Cette conférence régionale a été décidée par le sommet de l’entrepreneuriat, organisé à Washington par le président américain Barack Obama, en avril dernier.