altLes journalistes de Dar Assabah ont observé, mercredi, un sit-in pour exiger le départ de Lotfi Touati, imposé par le gouvernement nahdhaoui à la tête du plus ancien groupe de presse dans le pays.


Aux cris de «Dégage !», et entonnant des chants patriotiques et l’hymne national, les journalistes de Dar Assabah ont voulu signifier de manière forte leur rejet du nouveau responsable qui a déjà commencé à faire la purge et à écarter les éléments indépendants pour les remplacer par les proches d’Ennahdha.

Après avoir limogé Jameleddine Bouriga, rédacteur en chef du quotidien arabophone Assabah, M. Touati a fait appel à Ammar Noumaïri, un ancien employé à Dar Anwar, renvoyé pour ses activités douteuses avant d’être récupéré par Dar Assabah et renvoyé de nouveau pour les mêmes raisons.

Voici à quoi ressemble l’ambiance aujourd’hui à Dar Assabah, où toute l’équipe des journalistes soutenus par l’Union générale tunisienne du travail (Ugtt) a décidé d’arrêter le travail, en attendant une décision du gouvernement.

alt

Hier mardi, les journalistes ont porté le brassard rouge et fait observé un arrêt de travail de 4 heures. Mais face aux pratiques du nouveau directeur général, qui rappellent celles en vigueur sous Ben Ali, ils sont revenus à la charge et avec force. Affaire à suivre…

Z. A.