Parmi ces opérations: la tenue du congrès des agences de voyages polonaises réunira du 13 au 15 novembre à Tozeur quelque 350 professionnels du secteur.
Au cours du même mois, deux lignes aériennes Tozeur-Madrid (Espagne) et Tozeur-Milan (Italie) seront mises en service. Ce qui donnera une nouvelle impulsion aux activités de l’aéroport de Tozeur, en attendant le lancement, prochainement, de deux nouvelles lignes internationales Tunis-Zurich et Tunis-Genève (Suisse).
Plusieurs actions de promotion de la région et de son patrimoine culturel seront également à l’intention de tours opérateurs, journalistes et personnalités européennes, qui découvriront ainsi les ressources du tourisme saharien, notamment les oasis de Chebika, Tameghza et Midès, outre les sports de glisse sur les étendues de Chott Jerid.
Par ailleurs, le producteur de cinéma, Tarak Ben Ammar, patron de Quinta Production, s’apprête à faire tourner, dans certains sites de la région de Tozeur, des séquences du nouveau film de Jean-Jacques Annaud, ‘‘La soif noire’’, tiré d’un roman de Hans Ruesch dont l’action se déroule dans une Arabie imaginaire des années 30. Le film réunit, dans les principaux rôles, l’actrice indienne Freida Pinto et le Français d’origine maghrébine Tahar Rahim. Antonio serait, dit-on, en négociation pour un grand rôle dans ce film.
Il est à espérer que la reprise des tournages de grands films et l’arrivée dans le sud tunisien de stars du cinéma mondial aideront à relancer cette destination touristique qui, malgré les investissements consentis dans l’infrastructure hôtelière et de loisirs – la seule région de Tozeur compte 3.500 lits, répartis sur 18 hôtels et 5 résidences –, tarde à tenir toutes ses promesses.
Kapitalis (avec Tap)
Lire aussi :
Tunisie. Prêcher pour le tourisme du désert