Les Ets Mohamed Loukil & Cie et Dacom introduisent en Tunisie un système conçu par la société néerlandaise et qui apporte aux agriculteurs une solution pratique pour une agriculture durable, profitable et soutenable.


Le nouveau système sera présenté au stand des Ets Mohamed Loukil lors du Salon international de l’investissement agricole et de la technologie (Siat 2010), du 6 au 9 octobre au Parc des expositions du Kram.
Les Ets Mohamed Loukil & Cie, spécialisés notamment dans la commercialisation de matériel agricole, hydraulique et d’irrigation, et la société néerlandaise Dacom, développant des solutions technologiques au profit du secteur agricole, s’allient pour proposer aux agriculteurs tunisiens une solution  combinant la technologie des sondes et celle de l’Internet, pour aider ces derniers à contrôler et à adapter leur production tout au long de la période de végétation. Ce contrôle est sans interruption, car le réseau global des stations météorologiques de Dacom enregistre la situation courante du temps toutes les heures.

Des rendements plus élevés et de meilleure qualité
En outre, le système est informé par une prévision de temps sur dix jours de manière extrêmement précise. Moyennant l’application d’enregistrement intégrale, l’agriculteur peut introduire personnellement les données de sa récolte dans le système. Dacom combine différentes solutions de contrôle des maladies fongiques, des insectes ravageurs et de l’irrigation.  
Grâce à cette solution, l’agriculteur obtient des rendements plus élevés et de meilleure qualité. Il utilise également de manière économique et rationnelle les intrants agricoles, comme les pesticides, les fertilisants et l’eau de l’irrigation.
Pionniers en Tunisie du développement agricole et des nouvelles techniques du traitement du sol depuis 1976, les Ets Mohamed Loukil & Cie sont à la recherche constante d’innovation et de partenariats internationaux susceptibles d’apporter les dernières innovations au marché tunisien.

Source : communiqué.