Les frères Bassem et Walid Loukil n’ont pas fait les choses à moitié: l’ouverture du nouveau show-room de LoukilCom, fleuron du groupe familial, à La Charguia, à Tunis, a été fêtée comme il se doit.
Le Pdg et le directeur général adjoint du groupe étaient donc présents, mercredi 24 novembre, entourés de leurs cadres et invités, dans le nouveau bâtiment rutilant de lumières, située à l’entrée de la zone industrielle de la Charguia I, à deux pas de la concession Citroën.
Un cap sur l’avenir
Il y avait cette douce trépidation qui accompagne les inaugurations. Avec ce show room, le troisième du genre à ouvrir ses portes après ceux de Sfax et de Sousse, Loukil.com tourne en effet une nouvelle page dans sa jeune histoire et passe un nouveau cap, en se projetant carrément dans l’avenir.
Entreprise leader sur le marché de la distribution de produits et solutions d’électricité et d’éclairage, LoukilCom expose, sur un espace de 220 m², des produit innovants, fiables, à forte valeur ajoutée: économes en énergie, respectueux de l’environnement et, cerise sur le gâteau, alliant coût et qualité.
«La solution la moins chère n’est pas forcément la meilleure. Il faut réfléchir qualité/prix et rechercher le meilleur retour sur investissement à long terme», explique M. Bassem Loukil. Le Pdg du groupe souligne, à cet égard, l’importance de la fonction de conseil que le nouveau showroom va proposer aux clients. «C’est un espace destiné, à la fois, aux professionnels et aux consommateurs, mais il s’adresse à une clientèle qui prend le temps de s’informer. L’espace, qui veut se distinguer aussi par la qualité du service, leur fournira gratuitement le conseil et l’assistance requises», ajoute M. Loukil.
Un accompagnement personnalisé
Le client a en effet la possibilité de voir et comparer les produits de visu. Il bénéficie de surcroît de l’accompagnement des équipes commerciales fixes et mobiles de LoukilCom pour des solutions personnalisées. Il peut, à sa demande, bénéficier sur place d’une démonstration intitulée «My Home Legrand» proposant les différentes possibilités offertes pour le pilotage et la gestion de l’éclairage d’une entreprise ou d’un domicile particulier à partir d’un simple écran.
M. Hafedh Tlili, directeur général de LoukilCom présente aux invités la panoplie des produits et solutions high tech exposés: tout ce qui convient à une «maison intelligente» où tout est clean, bien éclairé, fonctionnel, facile à manipuler, réalisé avec des matériaux nobles (bois, porcelaine, métal…) et eco friendly, avec une prédilection pour l’utilisation de l’énergie solaire, très abondante sous nos latitudes… Ici, tout est piloté à distance et de manière intelligente et centralisée: les portes, les fenêtres, les volets roulants, les spots d’éclairage, la musique et la communication… Tout est également esthétique, beau à voir et à toucher, facile à vivre… Mieux encore: la qualité, la robustesse et la fonctionnalité sont souvent proposées à des prix étudiés.
Les produits proposés portent le label de marques prestigieuses, qui sont des partenaires stratégique de LoukilCom : Legrand et sa filiale Zucchini, leader mondial des produits et solutions électriques; Lanzini, spécialiste des produits d’éclairage intérieur et extérieur; Panduit, fournisseur de solutions de câblage VDI garanti de 15 à 25 ans et de DataCenter ; ou encore 3M, fabricant d’accessoires électriques basse, moyenne et haute tension.
Des produits et services innovateurs
Filiale du Groupe Loukil, l’un des plus grands groupes économiques tunisiens, LoukilCom est une entreprise tunisienne créée en 2005 et qui opère sur trois principaux segments d’activités: la distribution de produits électriques et d’éclairage, la construction de réseaux technologiques intelligents IP et l’énergie solaire.
L’entreprise propose un éventail de produits et services innovateurs et fiables dans l’engineering, la fourniture d’équipement, la réalisation de projets télécoms clés en main et depuis peu l’énergie solaire.
Forte d’une main d’œuvre qualifiée et d’une infrastructure de pointe, Loukil.Com est agréée par le ministère des Technologies de la Communication en matière d’installation et maintenance des terminaux de télécommunications et de réalisation des réseaux de télécommunications publiques.
L’entreprise dispose d’une filiale en Algérie, marché sur lequel elle a exporté le savoir-faire tunisien en matière de Tic.
R. K.
Lire aussi :