Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, Tunisie Telecom annonce l’enregistrement de ses documents auprès du Conseil du marché financier (Cmf) en Tunisie et de l’Autorité des marchés financiers (Amf) en France.


Le leader du marché des télécommunications en Tunisie a enregistré, à la date d’aujourd’hui, son document de référence par le Cmf et de son document de base par l’Amf sous les numéros respectifs 10-019 et I.10-085.
Ces enregistrements constituent la première étape d’un processus d’introduction en bourse de la société sur les places de Tunis et de Paris, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par le Cmf et par l’Amf des visas respectifs sur les prospectus relatifs à l’opération.
Des exemplaires du document de référence et du document de base sont disponibles sur demande et sans frais auprès de Tunisie Telecom (Jardins du Lac II, 1053, Tunis, Tunisie), sur le site Internet de Tunisie Telecom et sur ceux du Cmf et de l’Amf.
L’attention du public est attirée sur la section 3.4 «Facteurs de risque» du document de référence et sur le chapitre 4 «Facteurs de risques» du document de base enregistrés respectivement par le Cmf et l’Amf.
Tunisie Telecom est l’opérateur de télécommunications de référence en Tunisie. La société propose aujourd'hui à plus de 6 millions d’abonnés du grand public et du monde de l’entreprise des services de téléphonie mobile, téléphonie fixe, d’accès à Internet et de transmission de données.
Le groupe est également un partenaire de choix en Tunisie et au sein de la région méditerranéenne pour la fourniture de services aux opérateurs nationaux et internationaux.
Ses revenus en 2009 se sont établis à 1 372 millions de dinars tunisiens (MTND), soit 730M€.

 

Source : Communiqué.