La croissance régulière et à un rythme élevé de ses activités sur le marché tunisien (+83,1% à 4,5 millions de d’euros au 2e trimestre 2009/2010)  rassure le groupe français Plastivaloire (PLV) sur ses perspectives de développement en Tunisie. Il s’apprête de faire construire une seconde usine à Sousse.


PLV a créé, en effet, début avril, une deuxième joint-venture, Injection Plastiques Systèmes (IPS), spécialisée dans l’injection plastique principalement orientée vers les secteurs automobile, multimédia, équipement électronique, sports et loisirs.
IPS a d’ailleurs été créée dans les mêmes conditions et avec le même partenaire tunisien, Slim Zarrouk en l’occurrence, que la première joint-venture du groupe, fondée en Tunisie en 2003, Tunisian Plastic Systems, leader de la plasturgie dans notre pays, qui emploie 350 salariés.
Le capital de la nouvelle entité, 1,5 million de dinars au total, est détenu, comme la première, à hauteur de 60% par le groupe français.
IPS, qui sera dirigée par Chekib Debbabi, déjà directeur général de TPS, vient d’acheter un terrain de 10.000 m2 à côté du site de production installé à Sousse et prévoit d’y construire une usine de 4.000 m2 pour la fin de l’année.
«Fort d’un niveau d’activité solide à mi-exercice et d’un excellent carnet de commandes pour les mois à venir,  PLV est confiant en sa capacité à réaliser son objectif de chiffre d’affaires 2009/2010 supérieur à 200 millions d’euros, contre 164,1 ME lors de l’exercice précédent», souligne le groupe dans sa communication financière diffusée le 17 mai.

I.B.