Diar Qatar, groupe d’investissement immobilier, poursuivra son projet touristique cinq étoiles d’un montant de 80 millions de dollars à Tozeur (sud tunisien).
Au cours d’une conférence de presse, jeudi, à Tunis, Walid Mohamed Keldari, directeur régional du groupe, a annoncé le démarrage imminent des travaux de construction du complexe touristique saharien, situé entre Nefta et Tozeur (sud-ouest) fruit d’une «coopération stratégique entre les deux pays».
Il a indiqué que le projet couvre 40 hectares et répond aux spécificités architecturales et esthétiques de la région. Il inclura des suites luxueuses, des restaurants et un centre commercial, ainsi qu’une tente de style arabe. Et d’ajouter que le complexe, qui attirera une clientèle arabe, notamment des pays du Golfe, et étrangère, créera un nombre important d’emplois dans l’ingénierie, le bâtiment et le tourisme.
L’Etat tunisien, précise encore M. Keldari, a fourni l’infrastructure de base nécessaire : raccordement aux réseaux d’eau potable et d’électricité, et aux communications.
Diar Qatar participe à 35 projets dans plus de 20 pays.