Aeospace Meeting Tunisie 2010 se tient, du 5 au 7 juillet, à l’hôtel Ramada Plaza, à Gammarth, banlieue nourd de Tunis. On annonce la présence de 150 entreprises, 400 participants, 10 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, Suisse, Tunisie, USA), et la programmation de 3.000 rendez-vous d’affaires.
Co- organisée par Advanced Business Events, Bci Aerospace et Fipa-Tunisia, cette convention internationale d’affaires propose un programme de réunions B2B, des sessions thématiques sur les enjeux aérospatiaux, des conférences et des ateliers technologiques animés par des experts. L’objectif : permettre aux participants de présenter leur expertise et savoir-faire distinctif dans ce domaine.
Aeospace Meeting Tunisie est un forum international dédié à la gestion de la chaîne d’approvisionnement et une plateforme pour explorer de nouvelles opportunités de partenariat et pour discuter des nouveaux programmes et tendances en matière de sous-traitance aérospatiale en Tunisie et dans le monde. La première édition, tenue en 2009, a réuni plus de 150 sociétés aérospatiales provenant des quatre coins du monde.
Secteur industriel de pointe, promis à des développements très porteurs, l’aéronautique est aujourd'hui l’un des axes de croissance de l’industrie tunisienne grâce à sa forte attractivité pour les investissements directs étrangers (Ide).
Le nombre d’entreprises étrangères opérant dans le secteur en Tunisie a augmenté rapidement, passant de 11 en 2004 à 53 à la fin 2009. On pourrait en citer Aerolia, Latécoère, Zodiac et Sogerma. De même, les exportations du secteur ont été multipliées par 8 durant la même période.Outre les 4.000 employés déjà opérationnels, les besoins en formation du secteur à l’horizon 2016 ont été évalués à 5.000 personnes entre ingénieurs, techniciens supérieurs et opérateurs.
Lire aussi :