La cérémonie d’ouverture des plis financiers relatifs à l’appel d’offres international pour l’octroi d'une licence 3G et fixe aura lieu vendredi matin au siège du ministère des Technologies de l’information et de la communication.


Après l’ouverture des plis, la commission spéciale chargée d’octroyer la licence procèdera aussitôt à l’examen du dossier de l’opérateur tunisien Tunisiana, seul soumissionnaire. Le Français Free, qui avait eu l’intention de soumissionner, lui aussi, n’a finalement pas répondu présent à la date limite du dépôt des candidatures, le 26 mars dernier.

Tunisiana, qui affirme avoir un dossier en béton et de bonnes références pour briguer la licence 3G pour le mobile et pour l’installation et l’exploitation d’un réseau téléphonique haut débit fixe, est le seul des 3 opérateurs tunisien (après Orange Tunisie et Tunisie Telecom) à ne pas en avoir cette licence.

Les autorités tunisiennes, qui ont besoin de rentrées d’argent en cette période de vaches maigres, auraient beaucoup de mal à justifier un hypothétique refus, d’autant que le dossier de l’opérateur semble assez solide. Mais on ne dira «mabrouk» qu’après l’annonce officielle de l’attribution de la licence.

Z. A.

Article lié :

Kenneth Campbell (DG Tunisiana): «Prêts pour lancer notre réseau 3G avant août»