Une agence tunisienne de développement d’application mobile vient de lancer Radar Tunisie, une application iPhone permettant d’éviter les flashs des radars fixes déployés sur les routes de la Tunisie.


Radar Tunisie, déjà disponible en téléchargement gratuitement sur l’AppStore, est une nouvelle application bilingue (français et arabe) pour iPhone.
Le dispositif développé par Pixels Trade alerte les utilisateurs en temps réel lorsqu’ils s’approchent d’un radar automatique fixe, et ce, sur tout le territoire tunisien. Il invite les conducteurs à maintenir leur vitesse à la limite légale sur les routes et contribue ainsi à la prévention routière.
Développé par Pixels Trade, société basée au Centre Urbain Nord de Tunis, Radar Tunisie utilise la fonction Gps de l’iPhone, ainsi que la vitesse du  véhicule afin d’alerter le conducteur à chaque fois qu’il se rapproche d’un radar. Dès l’entrée dans un rayon de 1.500 mètres de l’«espion», le conducteur est en effet informé de la vitesse maximale autorisée dans la zone et entend un bip sonore à répétitions. Une voix lui signale son entrée dans les rayons de 1.500, 1.000, 500 et 350 mètres du radar le plus proche.
Si le conducteur dépasse la vitesse permise à partir de 1.500 mètres du radar, l’afficheur de vitesse sur l’écran change de couleur et vire du vert au rouge. Cependant, à 350 mètres, la voix lui signale: «Vitesse limite dépassée».
Dès l’activation de l’application, un message de prévention routière est affiché pendant 5 secondes et le conducteur peut téléphoner au centre d’appel et d’information sur les pénalités routières via le bouton «Appeler».
Radar Tunisie voudrait ainsi aider les usagers de la route à adopter une conduite responsable et ne pas enfreindre les limitations de vitesse au risque de mettre ainsi en danger la vie d’autrui.

Source : communiqué.