Un rassemblement de soutien à Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari se tiendra, vendredi prochain, devant le ministère des Affaires étrangères à Tunis.

Des activistes de la société civile, en collaboration avec des journalistes et des proches de Sofiane et Nadhir, organisent un rassemblement, vendredi 30 janvier 2015, à 15h, pour appeler les autorités à oeuvrer en vue de faire libérer les 2 journalistes, enlevés en Libye depuis le 8 septembre 2015.

Ce rassemblement vise également à montrer que nos collègues ne sont pas oubliés, malgré la distance, le temps qui s‘écoule et le manque d’information les concernant. En effet, quatre mois après leur enlèvement, les autorités tunisiennes ne savent toujours pas où ils se trouvent et n’ont pas de piste qui pourrait les conduire à eux ou permettre d’entamer des négociations avec leurs ravisseurs.

Malgré les efforts conjugués de l’Etat, notamment à travers les démarches du ministère des Affaires étrangères, et de la cellule de crise du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), les échanges avec le côté libyen restent assez compliqués vu les conditions sécuritaires précaires dans le pays voisin.

Cependant, la société civile tunisienne reste optimiste et attend le retour au bercail de Sofiane et Nadhir…

Y. N. M.

{flike}