Le Mouvement réformiste tunisien (Mrt) a fait déposer aujourd’hui une plainte contre les partis Pdp et l’Upl, et deux médias n’ayant pas respecté la loi interdisant la publicité politique.


La plainte a été déposée auprès du tribunal de première instance de Tunis par Me Hadhami Boussorra et Iskander Fékih du Cabinet Feki & Boussora Avocats.

Outre les premiers responsables du Parti démocratique progressiste (Pdp, Néjib Chebbi) et de l’Union patriotique libre (Upl, Slim Riahi), qui n’ont pas respecté l’interdiction de la publicité politique décidée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), entrée en vigueur depuis le 12 septembre et respectée par les autres partis, les patrons de plusieurs médias, qui se sont rendus complices du même abus, ont aussi été cités à comparaitre. Il s’agit de Nessma TV (Nabil Karoui) et Mosaïque FM (Noureddine Boutar).

Les patrons de journaux papiers et de réseaux d’affichage urbain, qui ont transgressé la même loi, n’ont curieusement pas été cités dans la plainte.

Imed Bahri