Tunisie. Ben Jaâfar espère voir les démissionnaires revenir à Ettakatol Présidant la réunion du Conseil national de son parti,  a formé l’espoir de voir les démissionnaires, dont le nombre augmente chaque jour, reconsidérer leurs décisions.

Le Conseil national du Forum démocratique pour le travail et les Libertés (Fdtl ou Ettakatol) s’est réuni, samedi à Sousse, pour évaluer l’activité du parti, durant la période écoulée, sa contribution au sein de la «troïka», la coalition tripartite au pouvoir, et de la participation de son groupe parlementaire aux travaux de l’Assemblée nationale constituante (Anc).

Selon le secrétaire général d’Ettakatol et président de l’Anc, Mustapha Ben Jaâfar, la réunion a porté également sur la mise en place d’un plan d’amendement du règlement intérieur du parti et la fixation d’un calendrier des activités en prévision du prochain congrès du parti.

Le plan financier et le plan de communication du parti ainsi que le développement du contenu du Journal ‘‘Mouwatinoun’’ ont été abordés au cours de cette réunion, qui a regroupé les représentants des régions et des commissions, a ajouté Ben Jaâfar, cité par l’agence Tap.

S’agissant de la question des démissions au sein du parti, le patron d’Ettakatol a formé l’espoir de voir les démissionnaires reconsidérer leurs décisions, précisant que son parti a placé l’intérêt de la Tunisie au-dessus de toute autre considération.

De son côté, le porte-parole d’Ettakatol, Mohamed Bennour a précisé que l’initiative de l’Ugtt et les moyens d’y adhérer ont a été examinés, durant de cette réunion, affirmant que cette initiative de dialogue national (qui réunira tous les acteurs politiques représentés ou non au sein de ‘Anc) ne saurait remplacer la légitimité de l’Anc.

I. B. (avec Tap).