Christian-Morin-EnnahdhaL’ancien animateur télé français est en colère contre le parti islamiste tunisien qui a utilisé sa photo, sans son autorisation, dans un tract de propagande.

Le parti islamiste – ou ses chargés de communication – a pris la liberté de piquer quelques photos pour illustrer son programme relatif à la campagne électorale de 2014. Dont celle de Christian Morin (69 ans), musicien et ancien animateur de la célèbre émission de divertissement des années 80-90 ‘‘Roue de la fortune’’.

Pis encore : la photo est tirée du film ‘‘Mercredi folle journée’’, réalisé en 2000 par Pascal Thomas, qui pourrait ne pas apprécier, lui aussi, cette utilisation abusive de son film.

Christian Morin a déclaré sur France 24 qu’il est très fâché contre le parti islamiste et lui demande de retirer sa photo du tract et, surtout, de lui présenter des excuses.

«Je ne suis aucunement impliqué dans ce parti politique et cela m’embarrasse de me retrouver sur leur dépliant», a-t-il déclaré. «Si, en France, mon image avait été récupérée par un quelconque parti, j'aurais été tout aussi gêné», a-t-il ajouté.

Le parti islamiste a recouru à une grande boîte pour sa communication extérieure, en s'assurant les services de la multinationale américaine Burson-Marsteller… Peut-être devrait-il se faire également assister de vrais pros de la Com’ pour sa communication en Tunisie.

Y. N. M.

{flike}