ennahdha nida tounes22Des partisans de Nida Tounes et d’Ennahdha ont eu un échange de violence verbale et physique, lundi 17 novembre 2014, à Al-Alia, gouvernorat de Bizerte.

L’échange de mots d’oiseaux et l’échauffourée qui a suivi ont eu lieu entre les partisans des deux partis avant le début d’une rencontre politique organisée par la coordination de Nida Tounes à Bizerte, en présence de Faouzi Elloumi, membre du bureau politique du parti de Béji Caïd Essebsi, dans un café d’El-Alia.

Le bureau de coordination de Nida Tounes a déposé une plainte au poste de la police contre ce qu’il a considéré comme une agression des partisans du parti islamiste Ennahdha.

Ces derniers n’avaient, il est vrai, aucune raison de se trouver au lieu de la rencontre de Nida Tounes, à moins qu’ils n’aient cherché à empêcher cette activité et à se frotter à leurs adversaires politiques.

La balle est dans le camp de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), qui semble dépassée par les événements.

Le laxisme et le laisser-aller dont elle a fait preuve jusque-là, face aux dérapages électoraux de toutes sortes, ne sont pas de nature à dissuader les fauteurs de troubles.

Z. A.

{flike}