Mabrouka-MBarekQu’a été faire Mabrouka M’Barek, ex-députée du Congrès pour la république (CpR), à Quito (Equateur), aux frais de la présidence provisoire de la république?

Le voyage de l’ex-députée, du 29 juillet au 4 août 2013, via la compagnie nationale Tunisair (Tunis-Barcelone-Atlanta-Quito-Atlanta-Madrid-Tunis), a coûté au contribuable la bagatelle de 8.604 dinars.

On ignore encore le coût du séjour de Mabrouka M’Barek pendant une semaine dans la capitale de l’Equateur, qui a-t-elle rencontré et quel service a-t-elle rendu à la nation.

Selon la réquisition n° 89, signée par le directeur du cabinet présidentiel, c’est le président provisoire de la république en personne qui a chargé Mabrouka M’Barek de cette mystérieuse mission et en a fait supporter les frais exorbitants au budget de la présidence de la république, donc du contribuable tunisien.

Reste une question: Mabrouka M’Barek étant députée, c’est l’Assemblée nationale constituante (ANC) qui aurait dû lui payer les frais de sa mission, si tant est que cette mission était officielle.

Requisition-Mabrouka-MBarek

Fac-similé de la réquisition présidentielle au profit de Mabrouka M'Barek.

Le mélange des genres, on le sait, est l’une des spécialités de Moncef Marzouki, qui doit rendre des comptes aux Tunisiens. D’autant qu’il est candidat au 2e tour de la présidentielle et postule à sa propre succession.

Qu'a donc été faire Mabrouka M'Barek à Quito et pourquoi c'est la présidence qui a payé ses frais de mission?  

Z. A.

{flike}