Une nouvelle drogue appelée «strawberry quick» circule dans les écoles. Des médecins ont lancé (et prévenu) via  twitter un appel aux parents d’élèves et aux enseignants.


Selon un chirurgien à l’hôpital Rabta, certains collégiens et lycéens ayant goûté à ce «bonbon» – ressemblant notamment à un bonbon fraise (ou autres fruits) qui grésille dans la bouche – sont victimes de cette nouvelle drogue au goût de la fraise, de chocolat, de cola, beurre d’arachide, cerise, raisin, orange appelée «Strawberry Met» ou «Strawberry Quick».

Ils arrivent à l’hôpital dans un piteux état. Le médecin prévient les parents d’élèves et les met en garde pour que leurs enfants n’acceptent d’aucun étranger ou amis ces «bonbons». Et a supplié via son twitter les internautes de faire circuler l’information car selon lui, il s’agit d’une tragédie.

En attendant que les autorités médicales réagissent et vérifient la véracité de cette alerte, on sait de toutes les façons que certaines drogues circulent dans les écoles, et qu'il vaut mieux prévenir que guérir. «Strawberry quick» ou autres produits similaires, les parents seraient bien inspirés de contrôler leurs enfants et d'enquêter, à leur niveau, sur la présence d'éventuels formes de stupéfiants dans les écoles et lycées.

Z. A.