barbus ennasr 10 25Une course-poursuite des forces de sécurité à Mnihla, vendredi, derrière 5 personnes, à bord d’une voiture 4x4, s'est terminée à la cité Ennasr par l’arrestation des fuyards. Bilan : un blessé parmi ces derniers.

La course-poursuite a commencé tôt le matin à Mnihla, lorsque les forces de sécurité ont demandé au conducteur de s’arrêter. Ce dernier ne s’est pas exécuté et a accéléré continuant à tourner en rond dans les quartiers voisins.

Arrivés au niveau du collège d’Ennasr 1, plusieurs km plus loin, peu avant 8 heures du matin, les forces de l’ordre ont demandé à un conducteur de bus de bloquer la route, empêchant la voiture des fuyards de continuer sa route.

barbus ennasr 10 25 2 

Attroupement autour de la scène d'arrestation. 

En voyant le conducteur se baisser pour prendre quelque chose, les agents de sécurité ont cru qu’il se penchait pour prendre une arme et ont tiré des coups de feu, le blessant grièvement. Les 4 autres individus ont été arrêtés.

barbus ennasr 10 25 3

La voiture des fuyards et le sang du blessé sur la chaussée.

Le blessé a été transféré à l’hôpital Charles-Nicole pour subir de soins d’urgence. On n’a pas trouvé d’armes dans le véhicule et rien de vraiment répréhensible, sauf... une bouteille de whisky.

ennasr barbus 10 25 4

La police disperse la foule des badauds.

L'oncle de l'un des prévenus, arrivé sur les lieux une heure après les faits, a affirmé que le conducteur était ivre et que c'est pour cette raison qu'il ne s'est pas arrêté lorsque la police lui en a intimé l'ordre. Il serait un habitué du quartier Ennasr. Il s'est inscrit en faux contre les affirmations de certaines radios ayant décrit les 5 garçons comme des salafistes barbus. 

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur confirme la course-poursuite et l’arrestation, mais précise que l’agent a dû tirer sur le conducteur du véhicule après que celui-ci eut essayé de lui arracher son arme.

Z. A.