Jihadiste tunisien a GeneveUn Tunisien vivant en Suisse, soupçonné d’appartenir à l’Etat islamique (Daêch), vient d’être arrêté et incarcéré en Suisse, en attendant d’être extradé en Tunisie.

Tarek (35 ans), arrivé en Suisse en 2006 pour étudier à l'université de Genève puis de Neuchâtel, est considéré par le service de renseignement suisse comme dangereux pour la sécurité intérieure du pays. Il croupit, aujourd’hui, à la prison de Champ-Dollonet, dans l’attente de son expulsion dans son pays.

Selon le quotidien ‘‘Tribune de Genève’’, Tarek, qui se réclamait dAl-Qaïda et d'Ansar Charia, a fait allégeance à Abou Baker Baghdadi et Daêch et l’a tapageusement affiché lors des prêches à la mosquée.

Depuis plusieurs mois, le service de renseignement fédéral surveillait ses mouvements, notamment à la place du Molard, où il distribuait des livres du Coran sur un stand.

Jihadiste tunisien a Geneve 2

Le jihadiste tunisien faisait du prosélytisme en plein jour au coeur de Genève.

La carte de séjour de Tarek, qui a terminé ses études, ne sera donc pas renouvelée et son renvoi sous haute surveillance dans un vol spécial vers la Tunisie est imminent.

Z. A.

{flike}