L’Espérance de Tunis, Al-Ahly du Caire et TP Mazembe sont, également, en lice pour le titre du meilleur joueur africain exerçant sur le continent.
Deux joueurs de l’Espérance de Tunis, équipe finaliste de la Ligue des Champions africaine, l’attaquant nigérian Michael Eneramo et le milieu offensif Oussama Darragi, ont été retenus par la Confédération africaine de football (Caf) dans la «short list» pour l’élection du meilleur joueur africain exerçant dans le contient.
Selon cette liste, rendue publique samedi, les 3 autres nominés sont les Egyptiens Ahmed Hassan et Nagy Mohamed Gedo (Al-Ahly) et le Congolais Alain Kaluyituka Dioko (TP Mazembe).
Le titre suprême, celui du meilleur joueur africain de l’année, toutes compétitions confondues, se jouera entre dix compétiteurs: les Ghanéens Asamoah Gyan (Sunderland, Grande-Bretagne), Andre Ayew (Olympique de Marseille, France) et Kevin-Prince Boateng (AC Milan, Italie), les Egyptiens Hassan Ahmed et Nagy Mohamed Gedo (Al-Ahly, Egypte), l’Algérien Madjid Bougherra (Glasgow Rangers, Grande-Bretagne), les Ivoiriens Didier Drogba et Salomon Kalou (Chelsea, Grande-Bretagne), le Camerounais Samuel Eto’o Fils (Inter Milan, Italie), et le Malien Seydou Keita (Barcelone, Espagne).
Le gagnant de chacune des deux catégories sera désigné par vote des entraîneurs ou directeurs techniques des équipes nationales séniors des 53 pays affiliés à la Caf.
Les prix seront décernées lors d’un gala , le 20 décembre, au Caire, en Egypte, siège de la Caf.