La Tunisie sportive est à l’honneur aujourd’hui grâce à la performance de la jeune tenniswoman Ons Jabeur, finaliste du tournoi de Roland Garros juniors.
L’année dernière, à la même période, Ons Jabeur s’était inclinée en finale du même tournoi face à l’Ukrainienne Elina Svitolina par le score de deux sets à zéro (6-2 / 7-5).
Cette année, son parcours a été encore plus impressionnant que celui de l’année dernière avec, notamment, une brillante victoire sur la Française Caroline Gracia (6-2, 1-6, 6-2), en demi-finale. Auparavant, la jeune fille de presque 17 ans avait écarté de la course successivement la Japonaise Makoto Ninomiya (6-3, 6-2), au premier tour, la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich (6-4, 6-2), au deuxième, la Française Estelle Cascino (6-0, 6-4), au troisième et la Russe Daria Gavrilova (4-6, 6-2, 6-3), en quarts de finale. Elle sera opposée, en finale, ce dimanche, à la portoricaine Monica Puig.
Et dire qu’Ons était blessée au bras depuis le début de la saison et qu’elle revient à peine dans les tournois après 5 mois d’inactivité. Il faut dire que la petite championne ne manque pas de courage et de détermination. Elle ira très loin, pronostiquent les connaisseurs. «Cette fille pratique un tennis de garçon en montant au filet et en tapant très fort. En Tunisie, elles ne sont que trois filles à jouer au tennis à ce niveau dans cette tranche d’âge, ce qui fait que Jabeur ne s’entraîne qu’avec des garçons, d’où son jeu très masculin», explique un expert en marge du tournoi des Petits Ducs, à Dijon, en 2008, qu’elle avait remporté.