Les terroristes retranchés sur les hauteurs de Kasserine, Jendouba et le Kef se sont vus livrer 15 camions d’armes envoyés de Libye par Ansar Charia.
C’est ce qu’a indiqué le quotidien ‘‘Al-Chourouk’’ dans sa livraison du lundi 27 juillet, citant les aveux de Mohamed Ali Gharbi, membre de l’organisation terroriste Oqba Ibn Nafaâ, liée à Ansar charia et Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Ce dernier supervisait lui-même la livraison des armes aux chefs terroristes, qui les distribuaient à leurs combattants dans les différents maquis.
Mohamed Ali Gharbi a indiqué que 80% des armes étaient envoyées par Seifallah Ben Hassine, alias Abou Iyadh, le chef d’Ansar Charia, en fuite en Libye depuis septembre 2013.
Mohamed Ali Ben Mohamed Salah Gharbi (33 ans), originaire de Sidi Bouzid, a été arrêté le 14 septembre 2014, alors qu’il tentait de passer par un point de contrôle frontalier à Ben Guerdane (Médenine). Muni d’arme, il a tenté d’agresser l’un des agents de la garde nationale qui effectuait une patrouille au niveau de Chahbania, à la frontière tuniso-libyenne.
Z. A.
Donnez votre avis