Accueil » Lotfi Zitoun : L’homme qui chuchote dans l’oreille de Caïd Essebsi

Lotfi Zitoun : L’homme qui chuchote dans l’oreille de Caïd Essebsi

Beji-Caid-Essebsi-Lotfi-Zitoun

Lotfi Zitoun, le conseiller politique d’Ennahdha, a rencontré, hier, pendant près d’une heure, le président de la république Béji caïd Essebsi.

Aucune information n’a filtré à propos de cette mystérieuse rencontre, ni du côté de la présidence de la république, ni de celle de la direction d’Ennahdha.

« Assabah », dans sa livraison du mercredi, a indiqué que Béji Caïd Essebsi et Lotfi Zitoun ont discuté de la situation politique, sociale et sécuritaire dans le pays et surtout des relations entre les 4 partis de la coalition gouvernementale. Mais quoi encore?

La plupart des dirigeants d’Ennahdha n’ont pas été mis au courant de cette mystérieuse visite à Carthage de l’homme de confiance de Rached Ghannouchi, président du parti islamiste.

On remarquera que cette visite intervient deux jours après celle, tout aussi mystérieuse, effectuée vendredi dernier par le chef du gouvernement Habib Essid au siège d’Ennahdha.

Selon nos sources, les 2 rencontres ont porté sur les nominations en général et sur le prochain mouvement dans le corps des gouverneurs en particulier, qui devra toucher au moins 14 gouvernorats.

Le chef du gouvernement, qui doit recevoir incessamment le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli, pour discuter de ce sujet, a une position claire à ce sujet: les prochains gouverneurs seront indépendants des partis. Les seuls critères qui seront retenus: la compétence et l’expérience. Cela ne semble pas plaire aux deux grands partis de la coalition : Ennahdha et Nidaa Tounes.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.