Accueil » Sofiane et Nadhir : Où on est-on, un an après leur disparition?

Sofiane et Nadhir : Où on est-on, un an après leur disparition?

Sofiane-et-Nadhir

La Coalition civile pour la vérité sur le sort de Sofiane et Nadhir organise une rencontre pour parler des derniers développements de cette affaire.

Les journalistes tunisiens Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari ont été enlevés, le 8 septembre 2014, par un groupe armé libyen. Depuis un an, plusieurs versions sur leur sort ont été colportées, souvent contradictoires. Des parties libyennes ont affirmé qu’ils ont été exécutés par des extrémistes religieux. D’autres assurent qu’ils sont toujours vivants. Mais aucune preuve de vie n’a, à ce jour, été présentée.

Récemment, le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a assuré détenir des preuves que les deux journalistes sont en vie et que les négociations sur leur libération se poursuivent et avancent positivement. Il a cependant préconisé la discrétion pour ne pas entraver ces négociations ou mettre en danger la sécurité des deux journalistes.

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et Reporters sans frontières (RSF), membres de la Coalition civile pour la vérité sur le sort de Sofiane et Nadhir, vont donner une conférence de presse, demain, à 11h30, au siège du syndicat à Tunis, pour faire le point sur le sujet.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.