L’ex-président du Yémen, Ali Abdallah Salah, a affirmé que le mouvement des Frères musulmans et l’organisation de Daech sont les deux facettes d’une même monnaie.
« Ces sont, a dit Ali Abdallah Salah, dans une récente interview à la chaîne TV Al-Mayadin, des terroristes à la fois ennemis du progrès, de l’économie et de la politique dans le monde. Les frères musulmans constituent un mouvement parmi les plus dangereux. Comme ils ont échoué à instaurer l’Etat islamique, ils se ont métamorphosés en Daech. Or, qui sont Daech et Al-Qaida? Ce ne sont, en réalité, que deux appellations différentes désignant le même mouvement, celui des Frères musulmans« .
L’ex-président du Yémen a soutenu que les Frères musulmans sont appuyés, depuis longtemps, par les Etat-Unis. « Que tout le monde sache, a-t-il ajouté, que les Frères musulmans sont soutenus par les Américains, pour la simple raison qu’ils constituent un véritable fléau et qu’ils sont la source même des malheurs des peuples. Quand j’étais du pouvoir, j’ai reçu, des Etats-Unis, des instructions en vue de soutenir les Frères musulmans et de les inciter à se rendre en Afghanistan pour contrecarrer l’invasion soviétique de ce pays. »
« Ce que j’avance là, ce ne sont nullement des propos trompeurs ou mensongers. Ce sont plutôt des vérités fondées sur des correspondances qui ont eu lieu entre nous et les Américains« , a encore précisé l’ex-chef de l’Etat yéménite.
Donnez votre avis