Accueil » Khedija El-Madani : «La femme doit avoir les mêmes droits que l’homme»

Khedija El-Madani : «La femme doit avoir les mêmes droits que l’homme»

Khedija-El-Madani-Women-For-Change

Khedija El-Madani, qui vient d’être récompensée, aujourd’hui, à Deauville (France), par le Prix Women for change, a confié, à Kapitalis, son bonheur d’être Tunisienne.   

L’avocate et militante de la cause des femmes, Khedija El-Madani, présidente de l’association Avec, sera de retour, demain soir, vers 22H30, à l’aéroport international Tunis-Carthage. Elle sera accueillie à son arrivée par plusieurs femmes (et hommes) qui croient à son combat en faveur de l’égalité homme-femme et de la fin de la discrimination.

«Grâce à ce prix, d’une valeur de 25.000 euros, je vais mettre les bouchées doubles pour réussir mon combat pour le renforcement des droits des femmes et la mise en échec de toute tentative pour les faire revenir en arrière», a déclaré Khedija El-Madani, rejointe au téléphone par Kapitalis. Elle a ajouté : «Je remercie la Fondation Orange, organisatrice du prix Women for change, qui œuvre pour la dignité, la lutte contre la pauvreté et contre toutes les formes d’exclusion, dont celle de la femme. Je remercie aussi Asma Ennaïfar d’Orange Tunisie pour tout le soutien qu’elle a apporté à ma candidature, ainsi que tous les internautes ayant voté pour une Tunisienne. Et pour un projet en faveur d’une femme libre, responsable, la tête toujours haute et bénéficiant, en droit et en pratique, du même statut que l’homme».

La lauréate du Prix Women for change 2015 a ajouté qu’elle est doublement heureuse de recevoir ce prix le jour même où le Quartet de la Tunisie, lauréat du Prix Nobel de la Paix, était reçu à l’Elysée par le président François Hollande. «C’est une date mémorable pour moi et pour la Tunisie. Tahya Tounes !», a-t-elle conclu.

Zohra Abid

Illustration: Khedija El-Madani, 1er rang, 1ère à partir de la gauche. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.