Accueil » Le drapeau tunisien jeté par terre comme une serpillière géante

Le drapeau tunisien jeté par terre comme une serpillière géante

Drapeau-par-terre

Le drapeau tunisien qui, avec 104.544 m2 de long, a fait son entrée dans le livre Guinness des records, est jeté, aujourd’hui, dans un drôle de débarras.

Cet immense morceau de tissu, qui a demandé des mois de travail à des dizaines de femmes artisanes, est aujourd’hui abandonné du côté du siège de l’Association des handicapés de Nafta.

Indigné, le député Mohamed Nejib Khila a posté, hier soir, sur sa page Facebook, une photo de ce drapeau qui en choquerait plus d’un : un amas de tissu rouge jeté à même le sol, une partie dans la cour du siège de l’association et le reste carrément dans la rue passante devant la porte d’entrée.

Drapeau-tunisien-Sahara

En mai, à Ong Jemal, le drapeau  tunisien vu d’avion…

Il y a 6 mois, les Tunisiens étaient fiers de l’initiative de Ahna Tounes (We are Tunisie), action citoyenne soutenue par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, qui a déployé ce drapeau géant, lors d’une grande fête populaire, en mai dernier, à Ong Jemal, dans le désert.

Drapeau-par-terre-2

… le même drapeau, aujourd’hui, jeté à même le sol, comme une serpillière.

Les organisateurs de l’évènement, comme tous les Tunisiens, ne peuvent qu’être tristes, aujourd’hui, de voir le drapeau jeté par terre comme une serpillière géante. C’est un peu aussi de leur faute, car ils auraient dû penser à l’après et trouver un moyen d’exploiter utilement le tissu ayant été utilisé dans la confection du drapeau et le valoriser.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.