Des cas de grippe aviaire sont signalés en France, ce qui a conduit à bloquer temporairement les importations tunisiennes de volaille de ce pays.
Fethi Ben Khelifa, secrétaire général de la fédération de la volaille de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap) a déclaré au site « Akherkhabaronline« , aujourd’hui, que la Tunisie a été alertée officiellement par l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE), dont le siège est à Paris, de l’existence des cas de grippe aviaire en France, déclarés jeudi dernier.
Une décision immédiate d’interdiction de l’importation de la France a été prise par le gouvernement en attendant plus d’information sur le sujet.
La Tunisie importe 130.000 tonnes de poules couveuses de France, a indiqué M. Ben Khelifa, ajoutant que deux livraisons de viande de dinde et de poulet en provenance de France ont d’ores et déjà été annulées.
D’après le responsable, aucune crainte n’est de mise pour l’instant car les mesures de contrôle et d’inspection tunisiennes sont très sévères dans ce domaine.
A. B. M.
Donnez votre avis