Le groupe parlementaire d’Ennahdha tient aujourd’hui une réunion élective pour choisir un nouveau président du groupe, en présence de Rached Ghannouchi.
La réunion élective se tient au Palais du Bardo pour choisir le président du groupe mais également les membres qui représenteront le parti au sein des structures de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) au cours de cette nouvelle session parlementaire.
Quatre députés ont présenté leur candidature à la présidence du groupe parlementaire. Il s’agit de Badreddine Abdelkefi, Sahbi Atig, Noureddine Bhiri (président sortant) et Yamina Zoghlami.
Le groupe Ennahdha est composé de 69 députés, dont 27 femmes.
A l’ouverture de cette réunion, le président du parti, Rached Ghannouchi, a déclaré que son mouvement restera au sein de la coalition gouvernementale après le remaniement ministériel qui sera annoncé par le chef du gouvernement Habib Essid dans les jours à venir.
Le leader du mouvement Ennahdha a ajouté qu’il est possible que le chef du gouvernement entamera la semaine prochaine les négociations portant sur le remaniement ministériel, tout en appelant à «ouvrir la porte» à des nouvelles parties pour rejoindre la coalition gouvernementale.
A. B. M.
Donnez votre avis