Dix-sept ouvrières agricoles ont été blessées, ce matin, dans un accident sur la route à Hajeb Layoun, gouvernorat de Kairouan.
Un véhicule en excès de vitesse a percuté et renversé, à l’aube de ce vendredi 15 janvier 2016, une camionnette à bord de laquelle se trouvaient des ouvrières qui se rendaient à la cueillette des olives. Dix-sept d’entre elles, installées à l’arrière de la camionnette, ont été blessées.
Les victimes ont été transportées à l’hôpital régional de Hajeb Layoun, avant d’être transférées à l’hôpital des Aghlabides à Kairouan.
Selon les témoins, le véhicule responsable de l’accident circulaient sans feux, alors qu’ils faisaient encore nuit, ne laissant aucune chance au transporteur des ouvrières de l’éviter.
On notera que ces accidents sont devenus fréquents, le dernier remonte au 2 janvier 2016 à Bouhajla (Kairouan) et a fait 3 victimes, qui ont quitté l’hôpital après une semaine de soins.
Le transport des ouvrières agricoles se fait dans l’illégalité et dans des conditions inhumaines, manquant totalement de sécurité.
Y. N.
Donnez votre avis