Accueil » Lundi à Laouina : Rassemblement de soutien à Issam Dardouri

Lundi à Laouina : Rassemblement de soutien à Issam Dardouri

Issam-Dardouri

Les syndicalistes sécuritaires vont observer, lundi, un rassemblement de protestation, suite à la mise en détention de leur collègue Issam Dardouri.

Ce rassemblement aura lieu, demain, lundi 8 février 2016, à partir de 10 heures, devant la caserne de la garde nationale, à Laouina, sur l’autoroute Tunis-Marsa.

Mohamed Beldi, chargé de la communication du Syndicat national des forces de sécurité intérieure (SNFSI) a déclaré, aujourd’hui, que tous les corps sécuritaires seront présents dans ce rassemblement de solidarité et de soutien à leur collègue Issam Dardouri.

Le président de l’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTFC) avait été mis en détention, hier, samedi 6 février, à cause d’une vidéo diffusée le 30 janvier dernier dans l’émission ‘‘Labess’’ sur Al-Hiwar Ettounsi.

Cette vidéo montre la reconstitution d’une opération de stockage d’armes dans la région de Sejnane, gouvernorat de Bizerte, à laquelle a pris part un présumé terroriste, suspecté d’avoir dirigé le groupe ayant planifié et exécuté l’attaque contre le Musée du Bardo, le 18 mars 2015.

Dans la même émission, Issam Dardouri avait critiqué la justice qui, malgré les preuves accablantes, fit libérer ce présumé terroriste.

Le comité directeur de l’OTFC a dénoncé, dans un communiqué publié aujourd’hui, la mise en détention de son président. Tout en réaffirmant sa confiance en la justice, l’OTFC a fait part de son extrême inquiétude de voir de tels agissements après la révolution du 14 janvier 2014 et s’interroge sur le besoin de maintenir en détention Issam Dardouri, alors que son adresse et son lieu de travail sont connus de tous.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.