Accueil » Sousse: Scandale dans un séminaire à cause d’une intervention en français

Sousse: Scandale dans un séminaire à cause d’une intervention en français

Avocats

Une intervention en français, dans un colloque international, à Sousse, a provoqué la colère de l’avocat Hanifi Fridhi, qui s’est fait expulser de la salle.

Le président de la section régionale de l’Ordre des avocats de Kasserine, Me Hanifi Fridhi, a protesté, ce samedi 13 février 2016, contre l’utilisation de la langue française, lors d’un colloque international sur «la sécurité juridique comme principe de développement», organisé par la section régionale de l’Ordre des avocats de Sousse, dans un hôtel d’El-Kantaoui, exigeant l’utilisation de la langue arabe uniquement.

Cette réaction, aussi intempestive qu’inappropriée, qui a créé un grand malaise dans la salle, a suscité la colère des autres avocats présents, d’autant que les interventions en français étaient toutes traduites instantanément en arabe. L’un d’eux s’est, d’ailleurs, chargé de sortir Me Fridhi de la salle, mais il a poursuivi son coup de gueule à l’extérieur.

Rappelons que le séminaire comptait des orateurs du Maroc, d’Algérie, de Libye, du Koweït, de la Côte d’Ivoire, du Norvège et de la France, qui, détail important, ne parlent pas tous l’arabe.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.