Meftah Manita, le terroriste ayant fait l’objet d’un avis de recherche samedi dernier, aurait été abattu, ce matin, dans les affrontements à Ben Guerdane.
Cette information, nous la publions avec les réserves d’usage car elle n’a pas encore été confirmée par une source officielle.
Selon un dernier bilan provisoire, 21 terroristes ont été abattus dans les affrontements qui se déroulent au centre-ville de Ben Guerdane depuis l’aube de ce lundi 7 mars 2016, et 6 autres ont été blessés et capturés par l’armée. Une quantité d’armes et de munitions a également été saisie.
On a aussi enregistré 11 morts, 5 civils et 6 parmi les agents sécuritaires et militaires.
Meftah Ben Hassine Ben Mohamed Manita (39 ans), originaire de Ben Guerdane, était activement recherché par la police, soupçonné d’avoir pris part à l’attaque du 3 mars dernier avec un groupe terroriste infiltré de Libye.
Les affrontements s’étaient alors soldés par l’élimination de 5 terroristes et la fuite de beaucoup d’autres, qui étaient retournés en Libye. Une partie d’entre eux prennent part aux affrontements d’aujourd’hui.
Y. N.
Donnez votre avis