Deux des suspects portent des gants où ils auraient pu camoufler les déclencheurs des bombes.
La police belge a rendu public une photo des suspects de l’attentat suicide, mardi matin, de l’aéroport Zaventem à Bruxelles.
L’image, captée par les caméras de surveillance de l’aéroport, a été diffusée par les médias belges.
La police fédérale belge voulait l’utiliser en interne mais face au nombre important de partages du cliché sur les réseaux sociaux, elle s’est résignée à le diffuser officiellement, en précisant qu’il s’agit bien d’un élément matériel de l’enquête.
Les 3 suspect captés par les caméras de surveillance étaient présents dans le hall près de la zone d’enregistrement des passagers, quelques instants avant l’explosion.
Sur son compte Twitter, la police a également publié un avis de recherche concernant un certain Najim Laachraoui, qui pourrait être l’un des 3 hommes de la photo, impliqué dans les attentats de Paris, le 23 novembre dernier, et qui pourrait bien être aussi l’un des auteurs de l’attaque d’aujourd’hui à Bruxelles.
Najim Laachraoui, recherché par la police belge.
Rappelons que 14 personnes ont péri dans une explosion à l’aéroport. A peine une heure après ce drame, une seconde explosion à la station de métro Maalbeek, au centre de Bruxelles, a fait 20 autres morts. Près de 200 personnes ont été blessés dans les 2 attaques.
Y. N.
Donnez votre avis