La Tunisie est invitée d’honneur de la 84e édition de la Foire européenne de Strasbourg, en France, qui a débuté hier et se poursuivra au 12 septembre.
Lors de cette foire internationale, la Tunisie fera la promotion de sa richesse culturelle et artistique et de son patrimoine pour faire découvrir aux visiteurs les délices du pays de la «révolution du jasmin».
Les organisateurs prévoient de la musique avec la troupe folklorique de Kairouan et le musicien Ahmed Cheibi, une exposition de vêtements traditionnels de la haute couture réalisée par Fatma Ben Abdallah et autres activités rappelant la Médina de Tunis, les souks, le sud tunisien.
La ministre tunisienne du Tourisme Selma Elloumi Rekik, qui était présente à Strasbourg, a précisé, hier, dans une déclaration aux médias que le tourisme est le secteur le plus important pour l’économie du pays.
«Après la révolution, le tourisme a connu une baisse puis une reprise mais les événements terroristes de 2015 ont fait fuir les touristes», a-t-elle expliqué, en précisant que des mesures ont été prises pour assurer la sécurité des vacanciers.
«Il est également important de diversifier les produits touristiques pour faire découvrir les richesses de la Tunisie, qui ne réside pas uniquement dans ses plages, mais aussi dans ses sites historiques, son patrimoine et sa culture», a-t-elle ajouté.
Y. N.
Donnez votre avis