Accueil » Facebook : Arrestation de l’administrateur de la page « Al-Mared Al-Jazairi »

Facebook : Arrestation de l’administrateur de la page « Al-Mared Al-Jazairi »

al-mared-al-jazairi

La police tunisienne a arrêté, lundi, à Sidi Bouzid, l’administrateur de la nouvelle page Facebook Al-Mared Al-Jazairi, proche des groupes terroristes, ainsi que sa sœur aînée.  

Suite à une enquête minutieuse, les limiers de la cyber-police spécialisée dans la traque des terroristes sur Internet ont réussi à repérer l’administrateur de la page Facebook « Al-Mared Al-Jazairi »  et l’ont arrêté, lui et sa sœur, indique « Akherkhabaronline ».

Il s’agit d’un jeune originaire de Sidi Bouzid, âgé de 25 ans, qui est aidé par sa sœur, une enseignante du secondaire, âgée de 31 ans. Avec ce faux profil, le jeune homme a réussi à restaurer la fameuse page qui annonçait souvent, plusieurs jours à l’avance, des attaques terroristes et qui a été supprimée depuis la fin 2015.

La police a saisi lors de cette opération des ordinateurs, des CD et autres outils de gestion du faux profil.

Le 26 août dernier, « Al-Mared Al-Jazairi » a menacé une haute personnalité sécuritaire, affirmant que la page fake et ceux qui la gèrent ne pourront jamais être démasqués. La cyber-police tunisienne n’a pas mis beaucoup de temps pour relever le défi.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.