Le stand de l’UBCI à l’événement «Courir contre le cancer»
L’UBCI a contribué à l’organisation de l’événement «Courir contre le cancer» organisé le 30 octobre dernier aux Berges du Lac à Tunis.
Cet événement a été organisé par l’Association Nourane, engagée dans la prévention des maladies cancéreuses, en présence de Samira Merai, ministre de la Santé, et avec la participation de l’athlète tunisienne, championne olympique, Habiba Ghribi, qui a pris le départ avec plusieurs centaines de coureurs des deux sexes.
Des centaines de coureurs sur la ligne de départ.
Outre son soutien direct à l’Association par une participation au financement de l’opération, la banque a également participé, en marge de la course, à une tombola dédiée aux coureurs, avec à la clé des cadeaux pour les gagnants, notamment des livrets d’épargne dotés d’une valeur de 1000 dinars.
Habiba Ghribi et Samira Merai parmi les coureurs.
A travers ce soutien, la banque, qui se veut citoyenne, cherche à encourager les associations impliquées dans la prévention du cancer du sein, par la sensibilisation des femmes en âge de se faire dépister à la nécessité de procéder de manière régulière à un examen médical permettant de repérer la maladie à un stade précoce afin de pouvoir la traiter avec plus d’efficacité.
Le dépistage passe par la sensibilisation.
Cet engagement permet également à l’UBCI de relayer ce même message auprès de ses propres ressources humaines, dont les femmes représentent près de la moitié.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis