L’événement Andi ma nakralek (J’ai à te lire) réunira, vendredi prochain, les amoureux du livre autour d’un café pour lire autrement.
Le principe de cet événement culturel, qui aura lieu le 11 novembre, à l’espace culturel L’Étoile du Nord, au centre-ville de Tunis, est de permettre à des jeunes amoureux des livres de faire la lecture à leurs camarades et de les intéresser à certains titres. Ils peuvent lire un passage d’un livre, un poème, ou jouer une scène de théâtre. Il n’est pas interdit qu’ils lisent leurs propres écrits.
La rencontre permet aussi de faire découvrir des œuvres et des écrivains, de partager et d’échanger des livres. Il s’agit de joindre l’utile à l’agréable, de partager un moment de décontraction, dans la joie et la bonne humeur et de faire aussi de belles rencontres.
Initié l’an dernier par Omar Najlaoui, un photographe amoureux des livres, et soutenue par El-Hajja, un collectif de Tunisiens porté sur la découverte, Andi ma nakralek vise à encourager la lecture sous toutes ses formes.
Y. N.
Donnez votre avis