Accueil » Attaque de la maison du militaire à Mornaguia : Le voleur a tout inventé !

Attaque de la maison du militaire à Mornaguia : Le voleur a tout inventé !

mnihla-ariana-arrestation

Il invente une histoire d’attaque de la maison de l’un de ses proches, un militaire à Mornaguia (Manouba), pour camoufler le cambriolage qu’il vient de commettre.

Le neveu d’un militaire a alerté la police sur 3 individus cagoulés dont une femme en niqab, qui auraient attaqué la maison d’un militaire à Mornaguia, brûlé son uniforme et tagué «Allah Akbar» sur les murs. Le plaignant, qui était blessé, a même indiqué que les assaillants l’ont agressé quand il a essayé de les empêcher d’entrer au domicile de son oncle.

Les policiers ont ouvert une enquête et grande fut leur surprise en découvrant que cette histoire est entièrement inventée par le jeune homme, qui a cambriolé la maison, brûlé l’uniforme du militaire et tagué les murs. Il s’est même infligé lui-même une blessure au bras pour faire accréditer la thèse de l’attaque…

Il a été arrêté et sera poursuivi pour cambriolage et faux témoignage.

Rappelons que le 5 novembre courant, des terroristes ont attaqué la maison de Saad Ghozlani, sergent de l’armée de l’air, à Douar Khraifia, délégation de Sbiba, à Kasserine, et l’on tué sous les yeux de sa famille.

C’est, sans doute, cette histoire qui a inspiré au cambrioleur le scénario de l’attaque de son oncle militaire par des salafistes et provoqué une mobilisation des unités antiterroristes, qui s’est déployées dans la région.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.