Le Centre de promotion des exportations (Cepex) et la Faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis (FSEGT) ont signé une convention de partenariat.
Cet accord, inscrit dans le cadre de l’ouverture de l’administration publique sur le monde universitaire, a été signé aujourd’hui, vendredi 24 mars 2017, à la Maison de l’Exportateur, à Tunis. Il vise à favoriser le partage d’expertise en matière d’outils et de pratiques institutionnels pertinents d’appui au processus du développement des compétences nationales et étrangères en matière de commerce international et d’export.
Il vise également à mettre en route des études et des recherches sur les problématiques, défis et perspectives du développement territorial en Tunisie, et à organiser des rencontres d’études et de débats entre professionnels du développement du commerce international et universitaires autour de questions d’intérêt commun.
L’accord porte aussi sur l’encadrement pédagogique et professionnel des étudiants de manière à valoriser leurs parcours de formation, tout en favorisant une interaction pertinente et une coordination étroite entre les acteurs des deux institutions.
L’accord a été signé par Aziza Htira et Hédi Trabelsi, respectivement Pdg du Cepex et doyen de la FSEGT.
I. B.
Donnez votre avis