Filiale de la compagnie Comar Assurance, Assurance Hayett, spécialisée dans l’assurance-vie, fête cette année son 30e anniversaire et affiche un bilan très satisfaisant.
Dans une conjoncture nationale plutôt difficile, l’année 2016 s’est achevée avec un chiffre d’affaires de 51 millions de dinars tunisiens (MDT), en croissance de plus de 30% par rapport à 2015, et un résultat net bénéficiaire de 3,1 MDT.
Une bonne nouvelle pour les quelque 50.000 clients de la compagnie : le taux de participation aux bénéfices, qui constitue, avec le taux minimum garanti, le taux de rendement global d’un contrat d’assurance-vie, a été fixé à 5%, contre 4,7% pour 2015.
Ce taux, rappelons-le, correspond à la rémunération supplémentaire que les assureurs reversent aux épargnants en fonction des bénéfices techniques et financiers réalisés au cours de l’année.
Pour annoncer ces bons chiffres aux agents de Hayett dans la région du sud, une cérémonie a eu lieu, vendredi 7 avril 2017, à l’hôtel Les Oliviers Palace à Sfax. Ce fut aussi une occasion pour distribuer plusieurs cadeaux et récompenser les meilleurs agents. Une cérémonie similaire sera organisée, vendredi prochain, 14 avril, à Sousse, en l’honneur des assureurs de la région du centre et du Sahel, et le mardi 2 mai, une autre est prévue à Tunis.
A l’occasion de ses 30 ans de succès, Hayett a également lancé un jeu sur sa page Facebook pour faire gagner des TV LED, smartphones et plein d’autres cadeaux. Les clients – mais pas seulement – sont aussi invités à jouer au Quiz en cliquant sur ce lien.
Z. A.
Donnez votre avis